My Last Breath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

The Riot open bar!

Aller à la page : Précédent  1, 2
Sunny Temnota
Sunny Temnota
Age : 28
Humeur : Tu m'touches, j'te bouffe.
Situation : Lâche moi, j'ai rien à te dire.
Messages : 125

It's me...
Amoureux? : Tu rigoles ?
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Re: The Riot open bar! The Riot open bar! - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 15:15

Je buvais tranquillement ma bière, accoudée au bar, mon attention entièrement tournée vers Ashley et ses gars. Ma boisson me semblait bonne, malgré que mes goûts aient changé depuis que mon alimentation de base était devenue le sang humain. Le goût que j'avais pour la bière dans le passé était resté, je suppose.

Ash se donnait à fond, comme toujours, poussant sur sa voix, comme si elle rejetait toutes les fautes désignées par ses chansons sur son micro. Ce bon vieux micro décoré au scotch orange, qu'elle taînait partout et que j'avais appris à connaître... Les mecs, eux, semblaient moins motivés. Je les comprenais un peu : jouer si souvent dans un petit bar, devant un petit public avec peu d'ambiance, c'était pas le Nirvana. Mais pour Ash, c'était du pareil au même : il y avait un public à satisfaire, petit ou non, et l'ambiance, c'était à elle de la mettre, ou dans le cas présent, à eux. Ca aussi, j'étais parfaitement capable de le comprendre.

Elle me vit alors, et se mit à sourire. J'avais l'impression de l'avoir motivée encore plus. Tant mieux, après tout. Comme ça, elle s'éclatait pour de bon, et ça se sentait.

La chanson s'acheva, résonnant encore quelques instans à travers la salle (avec mes sens d'immortelle, je pouvais l'entendre se propager en faisant vibrer les verres qui étaient alignés derrière le comptoir, en une note de résonnance cristalline et irréelle). Quelques applaudissements s'élevèrent, mais bon, pas un standing ovation, il fallait s'y attendre dans un bar humain pépère. Ashley et un des gars se chuchotèrent quelques mots, avant que lui ne descende de la scène et commence à ranger sa guitare, et que la rouquine retourne au micro et annonce :


"Messieurs, dames, je voudrais que vous fassiez un tonnerre d'applaudissement pour notre nouvelle guitariste, qui va remplacer Taylor, j'ai nommé Sunny !"

Elle me regardait en disant ça, si bien que tout le monde finit par se tourner vers moi. Et moi, je manquai de m'étrangler avec ma bière en en crachant partout comme dans les films. Je me maîtrisai de justesse et avalai ma gorgée avec difficulté, écarquillant les yeux sous la surprise.

Quoi, moi ? Ash, tu déconnes...

Apparemment, non. Mon amie me faisait toujours signe de venir, souriant comme une gamine le matin de Noël, et concentrant l'attention de la salle sur moi. Merci bien...

Tu fais chier, sérieux.

Je me levai, reprenant l'étui neuf de ma divine guitare, et montai sur scène.Là encore, quelques applaudissements. Putain, pour mettre les pieds sur des planches surélevées, c'est un peu excessif... Ou bien c'est moi qui suis rabat-joie, comme toujours ? Bref, on s'en fout.

Je posai ma boîte de guitare à côté de celles des autres. En l'ouvrant, je ne pus m'empêcher de sourire intérieurement en imaginant la tête qu'Ashley allait faire en voyant mon magnifique nouvel instrument...!
Ashley Williams
Ashley Williams
Age : 31
Humeur : Bite me.
Situation : En couple, je crois...
Messages : 464

It's me...
Amoureux? : Tara m'a empoisonné.
Capacités;:
Liens;:
https://my-last-breath.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: The Riot open bar! The Riot open bar! - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 14:07

Sunny allait me détester, vraiment, j’en étais consciente, et, ça m’amusait plutôt, en vu de la situation. De là où j’étais, je pouvais sentir parfaitement le parfum de la bière bon marché que le bar vendait et qu’elle était en train de boire. Un arôme qui me donna d’ailleurs envie. Je restais sur scène, mon petit sourire à la fois moqueur et amusé, manquant d’exploser de rire à sa réaction. Je m’étais attendue à un truc comme ça, venant d’elle.
Je ne la quittais pas du regard, et ignorais ses remarques, l’observant monter sur scène avec son étui. Et, c’est la que ce truc se produisit. Je dus rester bête pendant deux bonnes minutes, la bouche entrouverte, comme une idiote. Non, bordel, elle n’avait quand même pas la gibson…

« Je rêve…C’est pas possible Sun’…Putain ! »

J’écarquillais encore plus que possible les yeux, me mettant à sautiller dans tous les sens, prête à la lui réclamer comme une gamine pour l’essayer. C’est là que je me souviens que…Ben, j’étais sur scène, et qu’on nous observait…

« Oups…Et bien ! On reprends ! Let’s go guys ! Misery business ! »
Sunny Temnota
Sunny Temnota
Age : 28
Humeur : Tu m'touches, j'te bouffe.
Situation : Lâche moi, j'ai rien à te dire.
Messages : 125

It's me...
Amoureux? : Tu rigoles ?
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Re: The Riot open bar! The Riot open bar! - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 20:09

Là, je me sentais fière. Vraiment. Juste pour un instant, devant l'envie évidente d'Ashley et des gars guitaristes, j'étais en quelque sorte maîtresse du monde. Enfin bon, c'est peut-être un peu gros. Surtout qu'Ash pétait son câble en sautant partout, heureuse comme une gamine qui vient de voir le Père Noël, et qu'on était quand même sur scène. Petit scène d'un bar, mais scène tout de même.

Eh ouais. Je l'ai, dis-je simplement. Pas besoin d'épiloguer, quand même.

La rouquine parut se souvenir où elle était, et se ressaisit, retournant au micro avec encore plus d'entrain. Elle annonça la chanson suivante : Misery Business. Alors là, j'étais carrément dans mon élément. J'eus un sourire en coin. Cette chanson, on l'avait composée ensemble, notre première création, au beau milieu d'un magasin de musique. Depuis, elle avait été améliorée, adaptée pour les instruments électriques, mais elle n'avait fait que gagner en intensité, et les paroles d'Ashley, retravaillées, étaient allées de même. Même les mecs s'éclataient sur ce morceau. Il était rageur, comme pas mal des chansons de mon amie, mais extrêmement entraînant, sincère et communicatif.

Je branchai rapidement ma guitare, sortis un médiator de ma poche, et, d'un geste rapide et précis, démarrai l'intro. J'étais seule là-dessus, les gars avaient le temps de se raccrocher même si je n'avais pas donné un signal de départ très précis. Je partis donc seule, déjà certaine que les notes rapides et vibrantes du morceau me griseraient en quelques secondes. Les mecs me rejoignirent comme prévu, et je levai les yeux pour voir Ashley attraper le micro à deux mains et commencer à chanter...
Ashley Williams
Ashley Williams
Age : 31
Humeur : Bite me.
Situation : En couple, je crois...
Messages : 464

It's me...
Amoureux? : Tara m'a empoisonné.
Capacités;:
Liens;:
https://my-last-breath.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: The Riot open bar! The Riot open bar! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 19:37

Sérieusement, mais bordel, cette guitare, elle avait du la payer une fortune, une somme que je ne pouvais sans doute pas imaginer, parce que, ce n'était pas avec le maigre salaire que je me faisais en jouant ici que je pouvais me payer tout ce que je souhaitais, loin de là. J'avais tout juste de quoi payer le loyer de mon appartement, je pouvais rarement me permettre des écarts, ou alors, il fallait que je fasse des heures supplémentaires en tant que serveuse. Oh bien sûr, j'aurai pu voler l'argent des humains que je chassais, mais, j'étais déjà un monstre, je n'avais pas envie que ma conscience atteigne le sommet en matière de choses ignobles. Bref.

Toujours sur le cul, je fixais mon amie se préparer, j'avais volontairement choisi Misery business, parce que c'était l'une des premieres chansons que nous avions faite, je veux dire, ensemble. Sans attendre de départ, Sunny avait démarré l'intro, et un immense sourire se dessina sur mes bras tandis que je m'amusais en faisant de l'head bang. Intro fini, je commençais à chanter, bordel, je me sentais à nouveau dans cette espèce de symbiose parfaite qui ne m'arrivait que lorsque je jouais avec elle. Une fois de plus magique, et puis merde quoi, sa guitare!

"'Cause god it's just feel so gooooooood!"

La chanson continuait, et le solo de Sun' arriva également, durant tout le morceau, je me lachais, poussant avec ma voix, gueulant presque. Cette chanson défoulait vraiment, elle avait du punch, bordel, je prenais mon pied une fois de plus. Discrètement, je leur soufflais qu'on enchainait avec Decoy. Cette chanson parlait d'elle même, je ne pouvais pas l'expliquer, tout semblait clair.

"Close your eyes and make believe, this is where you wanna be.
Forgetting all the memories.
Try to forget love, 'cause love's forgotten me..."


J'ignore pourquoi, à cette phrase, évidement j'avais pensé à Tara, même si, à l'heure d'aujourd'hui, je ne ressentais plus rien pour elle, la douleur de la rupture était toujours là. Et il y avait Sun'. Il y avait toujours eu Sun'. Bordel, à quoi je pense ? J'arrive même pas à comprendre ça... Je dissipais mes troubles, et continuais à chanter.
Sunny Temnota
Sunny Temnota
Age : 28
Humeur : Tu m'touches, j'te bouffe.
Situation : Lâche moi, j'ai rien à te dire.
Messages : 125

It's me...
Amoureux? : Tu rigoles ?
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Re: The Riot open bar! The Riot open bar! - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 6:22

"You've never been so used as I'm using you
Abusing you
My little decoy !..."


Encore une chanson qui pulsait ! Ash', concentrée sur sa partie au départ, sautait de nouveau partout en hurlant presque le refrain. Je crois que j'adore ça, chez cette fille. Quand elle chante, peu importe où, peu importe devant qui, ou pourquoi, elle y met toujours tout ce qu'elle a, quasiment comme si sa vie en dépendait. Toute cette énergie qu'elle y met, ça irradie presque, ça rend la musique puissante, ça fait tout vibrer, ça court dans les cordes de ma guitare... Pour quelques minutes, c'est presque parfait.

Au bout d'un long moment, pendant lequel nous nous éclatons tous autant les uns que les autres. Le batteur, Zac si ma mémoire est par hasard exacte sur ce coup, finit dans un énorme break, juste génial, qu'il fait durer encore et encore, pour le plaisir, avant que, ZBAM !, on plaque le dernier accord tous ensemble. Wouah.

Pour le coup, on fait une petite pause. Les humains boivent un coup, moi, je m'assois à moitié sur un ampli, calmant mon don, qui, je le devine, s'est mis en branle à cause de mon excitation, et du pied que je prends à jouer. Fait chier, quand même...

Voyant qu'Ashley est de retour, et que les gars ont encore besoin de cinq minutes, je gratte quelques accords bien connus, lançant un regard à mon amie. "Hallelujah", de Leonard Cohen, reprise plus récemment par Buckley, elle ne peut pas ne pas la connaître.

Et effectivement, elle enchaîne. D'une voix plus douce, plus posée, elle chante de nouveau dans son micro orange :


"Well, I heard there was a secret chord
That david played and it pleased the lord
But you don't really care for music, do you
Well it goes like this the fourth, the fifth
The minor falls, and the major lifts
The baffled king composing hallelujah

Hallelujah..."


Ca continue, la voix d'Ash flotte en l'air comme un chant de sirène, et je voix quelques personnes bouger la tête ou le buste en rythme, avec un petit sourire. Ouaip, un bon vieux tube comme ça, ça marche toujours pour capter encore un peu plus l'attention. C'est impayable.

Mais au bout d'un moment, il y a quelque chose qui me dérange. Un truc dans l'air... Une odeur de... brûlé ?

Oh putain de merde, oui ! Ca sent le chaud, le gaz, le cramé !! Y a du bruit qui monte de la cuisine, de l'agitation, ça court partout là-dedans... Y a un truc qui a pris feu !

Les cris d'affolement montent de plus en plus fort derrière la porte, et là, vu l'air intrigué des humains dans la salle, même eux doivent l'entendre. Putain... Faîtes qu'ils maîtrisent cette merde...!!!
Ashley Williams
Ashley Williams
Age : 31
Humeur : Bite me.
Situation : En couple, je crois...
Messages : 464

It's me...
Amoureux? : Tara m'a empoisonné.
Capacités;:
Liens;:
https://my-last-breath.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: The Riot open bar! The Riot open bar! - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 3:19

Très souvent, mon regard se portait sur la brune qui jouait si bien de la guitare. Je m’emportais toujours sur scène, mon énergie ne me quittait pas une seule seconde, et je me défoulais comme jamais. Je vibrais de bonheur, dans mon élément, avec la seule personne qui comptait aujourd’hui vraiment à mes yeux : Sunny. Je suis au septième ciel, je ressens tout avec mon cœur, et il me semble même qu’il s’anime au rythme de notre chanson, mais, ça, ça ne peut être qu’une impression, tout le monde sait que le cœur des vampires ne bat plus. Bref, la chanson s’achève, mon orgasme avec.

Finalement, on a décidé de faire un petit break, histoire de respirer, si je puis dire. En attendant, je partais en direction du bar pour me rafraichir ou du moins, faire semblant. La règle numéro un pour passer inaperçu, c’est d’agir comme les humains, alors, je me forçais à boire l’affreux cocktail, dont l’amertume manqua de peu de me faire vomir son contenu. Je remontais ensuite sur scène, je rejoignais Sun’, lui souriant.

La réaction fut immédiate, à peine je croisais le regard qu’elle me lançait que je comprenais ce qu’elle avait en tête, et c’est agréablement surprise que je me mis à chanter sur Hallelujah. Impossible de me retenir, je la connaissais par cœur. Tout le monde la connait.

Sans plus tarder, je chantais. Différement que suis Emergency, Decoy, ou les chansons précèdentes. J’y mettais un peu plus d’émotions, de douceur, tout en gardant de la force dans ma voix. Je ne pus m’empecher de sourire de plus belle en voyant notre public être aussi captivés, et nous suivre. J’eus même les larmes aux yeux en croisant une nouvelle fois le regard de Sunny. La musique, c’est vraiment ce qu’il y a de plus magique, de plus beau.

Et alors qu’on s’appretait à enchainer, de l’agitation se fit entendre. Je stoppais mon chant, intriguée. Fronçant les sourcils, je me mis sur la pointe des pieds, pour essayer d’y voir un peu plus. L’odeur de brulé me flotte déjà dans le nez, et c’est loin d’être agréable. Je lançais aussitôt un regard à Sunny. Moins de deux minutes après, les patrons, serveurs et cuisiniers,sortaient en panique des cuisines hurlant qu’il fallait évacuer les lieux de toute urgence, et que les pompiers arrivaient. C’est là que tout se mit à dégénérer. Les cris, les mouvements de panique, tout le monde se bousculait, au lieu de sortir dans le calme vers la sortie.


« Sun, viens ! »

Je lachais mon micro, le débranchais de son jack et le coinçais dans ma ceinture, hey, merde, j’étais immortelle moi, mais le feu, non, ça ne plait à aucun vampire, d’ailleurs, c’est surement une de nos seules faiblesses. Et oui, vous croyez qu’on peut se regenerer en étant un tas de cendre ? Sans me soucier de ce qu’elle penserait cette fois, je lui attrapais la main, et la serrais avec vigueur.

« Choppes ta guitare en vitesse et on se tire ! »

C'est là qu'un cri aigu, une enfant sans doute, survint des toilettes, suivit d'un autre d'une femme.

"MA PETITE FILLE EST BLOQUEE! A L'AIDE!"

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The Riot open bar! The Riot open bar! - Page 2 Empty

The Riot open bar!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Fangtastic Mary's Bleeding - Only open by night.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Last Breath :: La ville :: Le centre ville :: Bars-