My Last Breath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Allée peu empruntée, partie Nord-Est du Parc.

Sunny Temnota
Sunny Temnota
Age : 28
Humeur : Tu m'touches, j'te bouffe.
Situation : Lâche moi, j'ai rien à te dire.
Messages : 125

It's me...
Amoureux? : Tu rigoles ?
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Allée peu empruntée, partie Nord-Est du Parc. Allée peu empruntée, partie Nord-Est du Parc. EmptyDim 14 Mar - 21:09

Mes doigts virevoltent à une vitesse hallucinante. Les cordes vibrent. Le médiator monte et descend à un rythme effréné. Les accords retentissent, puissants, rapides, s'enchaînant naturellement, me ravissant par leur perfection.

S'il y a une chose que j'aime, c'est bien la musique. Le reste, ça fait juste chier.

Je démanche, enchaînant sur une série d'arpèges aigus et compliqués. Puis je redescends, plaque une nouvelle série d'accords, puis une conclusion mineure. Je laisse les dernière notes résonner, jusqu'à ce qu'elles s'éteignent. Puis, posant ma guitare folk laquée noire sur l'herbe devant moi, je m'empare de mon carnet à portées et de mon stylo afin d'y noter mes dernières trouvailles.

Je suis pas trop mal, dans cette allée. Le cul sur l'herbe, à l'ombre, personne n'y passe. Enfin un endroit à peu près tranquille sur ce campus. Sérieux, c'ets la première fois que j'arrive à jour une heure sans que des couillons viennent me voir pour me féliciter, me dire des conneries ou me draguer ouvertement. Et putain, ça fait du bien, un peu de calme.

Je m'allonge un instant, fermant les yeux pour échapper au soleil implacable. J'aime pas quand il fait beau comme ça, ça fait mal aux yeux. Même à l'ombre, on peut pas regarder le ciel sans se prendre le luisard en pleine tronche. J'aime mieux la nuit. La lune, elle brille pas comme ça, elle est plus douce. Elle fait du bien. Ca blesse pas, la nuit. Enfin bref. Toujours est il que, pour une fille qu'aime pas le soleil, je suis tombée sur le gros lot côté prénom...

Je suis pas du genre à faire la sieste dans le parc, pour la bonne raison que dormir, je peux pas. Donc, je me redresse, attrappe ma gratte, et recommence à jouer, cette fois avec douceur, dans une mélodie lente et triste sur laquelle je chante tout bas, bouche fermée. Y a des fois où les mots sont inutiles, tout simplement. Il faut dire que, personnellement, leur utilité ne m'est pas franchement évidente. Quand on parle à personne, autant pas se faire chier avec des mots. Alors je chante juste comme ça, sans paroles. Pour moi, uniquement pour moi. De toute façon, les autres, c'est tous des cons.
Ashley Williams
Ashley Williams
Age : 31
Humeur : Bite me.
Situation : En couple, je crois...
Messages : 464

It's me...
Amoureux? : Tara m'a empoisonné.
Capacités;:
Liens;:
https://my-last-breath.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: Allée peu empruntée, partie Nord-Est du Parc. Allée peu empruntée, partie Nord-Est du Parc. EmptyDim 14 Mar - 22:35

La musique adoucit les moeurs, c'est ce que tout le monde disait. Et qui de mieux qu'une musicienne pour vous l'affirmer? Parce que oui, croyez moi, rien n'est plus beau que la musique. Dans ce domaine, tout est si simple, si facile. Enfin, pour ma part en tout cas. La musique ne vient pas à vous, elle est en vous. Ca fait toute la différence. La sentir coulée en vous, vous parcourir, vous faire frissonner, ne pas l'écouter, juste, la vivre, à chaques notes... C'était pour ça que je vivais. Enfin, si l'usage de ce mot m'était encore permis du moins, vu que j'étais morte il y a un peu moins d'un an.

Parlant musique, par ailleurs, je sortais tout juste de ce cours. Aujourd'hui, je m'étais concentrée sur mes performances vocales, avec mon professeur, et il avait passé l'heure à m'écouter. Etait-ce parce que j'étais douée, ou parce que mon charme vampirique opérait sur lui? Je crois que je n'aurais jamais la réponse, mais j'espérais de tout coeur que c'était la première option. Ma voix. Une chose dont je suis, et j'ai toujours été extremement fière, même si je reste modeste tout de même. Chanter, c'était quelque chose de tellement beau, de tellement fort. Les mots prenaient vie, suivait une mélodie, et devenaient tellement plus vrais...Parler ne m'avait jamais fait cet effet là, jamais.

Bref, quoi qu'il en soit, j'avais fini ma journée de cours! Enfin! Je traversais le parc du campus, quand je me mis à entendre un son bien familier à mes oreilles: la mélodie d'une guitare, et pas n'importe laquelle. Folk, et sans doute de bonne qualité. N'importe quel bon musicien pouvait faire la différence, même si pour la plupart des gens, il n'y en avait aucune. Intriguée, je me dirigeais presque automatiquement vers la source, et ne tardait pas à arriver à hauteur d'une jeune fille, au look rebelle, il fallait le reconnaitre. J'haussais un sourcil, amusée. Elle était belle, affreusement même. Dangereusement trop peut être. Mais ce qui me marqua surtout, ce fut son odeur, que j'identifiais rapidement, quasi similiaire à celle que je dégageais également: l'odeur d'un vampire. Mon sourire s'allongea, tandis que, sans lui demandait son avis, je m'asseyais à côté d'elle.


"Vraiment sympa'! Je peux?"
Sunny Temnota
Sunny Temnota
Age : 28
Humeur : Tu m'touches, j'te bouffe.
Situation : Lâche moi, j'ai rien à te dire.
Messages : 125

It's me...
Amoureux? : Tu rigoles ?
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Re: Allée peu empruntée, partie Nord-Est du Parc. Allée peu empruntée, partie Nord-Est du Parc. EmptyDim 14 Mar - 22:53

Fait chier. Ca y est. J'aurai eu très exactement une heure vingt-trois sans qu'on vienne m'emmerder. Je l'ai sentie arriver de loin, la gugusse qui vient de se pointer devant moi. Premièrement, parce qu'il n'y a quasiment personne dans cette partie du parc, et que donc une odeur solitaire arrivant droit sur vous se détache clairement du parfum de la pelouse et des buissons. Deuxièmement, parce que celle-ci est particulière, une petite perle au milieu de cette marrée de fragrance humaine. Une vampire.

J'entendis ses pas, étouffés par le gazon, s'arrêter devant moi. Je ne relevai pas la tête pour autant, continuant d'observer le ballet que formaient mes doigts sur les cordes métalliques.


"Vraiment sympa' ! Je peux ?"

Cette fois, je levai les yeux sur la nouvelle venue, continuant de jouer en même temps. Une petite rouquine, le teint pâle, le sourire espiègle, qui tendait la main. Je mis une seconde à comprendre qu'elle voulait essayer ma guitare. En temps normal, j'aurais sans doute arrêté ma mélodie, remballé mes affaires, puis serais partie sans un mot et sur un regard froid. Mais là, je ne fis que finir ma série d'arpèges, avant de faire sonner doucement un léger accord final.

Et je ne comprends même pas comment j'ai pu faire une telle chose par la suite.
Je lui ai tendu ma gratte, l'invitant à jouer quelques instants, toujours sans décocher un mot. Je me rendis compte, tandis qu'elle attrappait le manche, que j'espérais que, découragée par mon silence et mon attitude lugubre, elle laisse tomber et foute le camp. Apparemment, ça n'était pas dans ses projets. Et merde.

Mais je dois reconnaître qu'elle m'intriguait. Une petite vampirette, vivant comme moi au milieu de ces cons d'humains et en plus musicienne, ça m'intéressait. Sûrement ma chasse de la nuit passée m'avait-elle mise dans une humeur moins massacrante qu'à l'habitude. Toujours est-il que, pour la première fois depuis des lustres, je n'ai pas fui la compagnie autre que la masse anonyme des spectateurs qui venaient m'écouter dans les salles obscures, au plus profonde de la nuit.
Ashley Williams
Ashley Williams
Age : 31
Humeur : Bite me.
Situation : En couple, je crois...
Messages : 464

It's me...
Amoureux? : Tara m'a empoisonné.
Capacités;:
Liens;:
https://my-last-breath.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: Allée peu empruntée, partie Nord-Est du Parc. Allée peu empruntée, partie Nord-Est du Parc. EmptyLun 15 Mar - 18:10

Et voilà, cette fille me regardait comme si j'étais un extra terrestre tombé du ciel. Genre, E.T., vous savez, ce petit être infame et moche comme un...un quoi d'ailleurs? Bonne question! Je tendais toujours amicalement ma main, puis la baissais, voyant qu'elle continuait sa série d'arpège, dont aucun ne sonnait faux, elle jouait divinement bien, on sentait l'experience. Elle ne me dit néanmoins pas un mot. Timide? Pas envie de parler? Blasée? Muette? Allez savoir. Même si je devais avouer qu'elle n'avait pas l'air d'être le genre de fille qui aimait être en compagnie des autres, peut être la jugeais-je trop vite?

Assise à côté d'elle, je la dévisageais passiblement, examinant le moindre de ses traits avec attention, l'écoutant jouer sans faire le moindre bruit. C'était peut être pas vraiment discret, et sans doute impoli, mais ça m'était égal. C'était tellement rare de croiser un autre vampire dans cette école, que je voulais voir si elle et moi, avions quelque chose en commun. Mais physiquement parlant, visiblement, il n'y avait rien. Je m'arrêtais avec un peu plus de curiosité sur ses cheveux, une épaisse frange lui cachait ses yeux. Dommage, j'aurai bien aimé voir à quoi ils ressemblaient. Je me retins d'un petit commentaire moqueur, du genre "t'arrives à voir quelque chose?", je ne la connaissais pas, elle pourrait peut être mal réagir, et puis, je n'étais pas venu ici pour la provoquer, non, ce qui m'interessait, c'était, et je l'avais immédiatement deviné, notre passion commune pour la musique.

Finalement, elle me tendit sa guitare, et je ne pus me retenir de sourire, l'attrapant avec précaution, n'ayant aucune envie de la lui abimer. Je passais mes doigts sur les cordes, à vide, savourant juste le plaisir d'entendre les notes fredonner. Ma main gauche se porta finalement sur le manche, et je commençais une série d'accord, les enchainant à d'extérité, je jouais une de mes dernières chansons, Ignorance. L'introduction finit, je commençais à chanter, tout en continuant de jouer. Son avis m'interessait, même si je ne le lui demanderai pas, peut être qu'elle me le donnerait?

"If I'm a bad person, you don't like me..."

J'étais en transe, dès que je me mettais à chanter, tout le reste disparaissait, je ne voyais plus rien, tout me paraissait parfait. En réalité, c'était une sensation tellement indescriptible...J'y mettais de l'intonation, de la force, de la vie. Je chantais et jouais ma chanson en entière, jusqu'à ce que finalement, la dernière note retentisse, j'en avais presque oublier que j'étais dehors, avec cette parfaite inconnue. Je lui retendais finalement sa guitare, sourire aux lèvres.

"Merci!"

[HJ: Je met pas toutes les paroles hein... xD]